Beauty from the L'Oréal Lab

Excellent soin des cheveux et de la peau avec les dernières nouveautés L’Oréal

Une routine optimale fait appel à des produits élaborés avec toute l’attention requise pour apporter à votre peau ou à vos cheveux les soins qu’ils méritent. Les experts L’Oréal ont développé en laboratoire quelques produits innovants qui ne pourront que faire du bien à votre peau et à votre chevelure.

Forte d’une équipe de plus de 4 000 chercheurs de par le monde, L’Oréal Research est à l’origine de nombreuses innovations ces dernières décennies. Les 9 pôles nationaux Research & Innovation L’Oréal constituent une composante essentielle de l’écosystème de l’entreprise.

L’alternative aux tests traditionnels sur les animaux, Episkin, est une de leurs réalisations types, issue d’années de recherche et d’une vaste expertise. Episkin est une sorte de peau reconstituée à laquelle L’Oréal Paris a consacré plus de 30 ans de recherche scientifique. Il s’agit d’un instrument précieux pour mieux comprendre le fonctionnement de la peau sans infliger de souffrances à des animaux.

"Il a fallu des années d’observation de la peau dans le monde entier pour élaborer nos six atlas scientifiques. Nos experts cliniques ont collecté, trié et analysé plus de 10 000 photos dans le monde entier dans le but de parvenir à une meilleure caractérisation des signes cliniques du vieillissement cutané – et de leur évolution en fonction de l’âge et de l’exposition à l’environnement. Ces atlas du vieillissement cutané sont également mis à profit par des dermatologues externes et des instituts indépendants, en tant qu’instruments objectifs d’évaluation de l’efficacité de nos formules et de nos technologies."
- Elisabeth Bouhadana, Global Scientific Director - L’Oréal Paris

Les nouveautés suivantes de L’Oréal Paris et de Garnier démontrent comment cette expertise peut être convertie en remarquables innovations.

L'Oréal Paris Prime Lab - Advanced Derm Primers

Les primers ne forment pas seulement une base de teint sur laquelle appliquer un fond de teint, ils prolongent également la stabilité du maquillage et contribuent à la santé de la peau. L’Oréal Paris Lab lance la nouvelle ligne Prime Lab Advanced Derm Primers, des primers révolutionnaires riches en actifs dermatologiques tels que le complexe AHA+LHA+BHA et la niacinamide. Avec leur formulation adaptée à chaque type et problème de peau, ils sont parfaits pour obtenir un maquillage zéro défaut tenant jusqu’à 24 heures.

Les Prime Lab Derm Primers de L’Oréal Paris sont disponibles chez Kruidvat et Di au prix de 16,99 € *.

Sérum hydratant Garnier à l’aloe vera et à l’acide hyaluronique

Garnier lance une formule ultraconcentrée efficace dès sa première application : elle rebooste instantanément la peau. Grâce à l’acide hyaluronique et à l’aloe vera qu’il contient, le nouveau sérum hydratant de Garnier repulpe, hydrate intensément et assouplit la peau.

Le sérum hydratant de Garnier à l’aloe vera et à l’acide hyaluronique est disponible chez Kruidvat au prix de 16,99 €*.

Crème Age Perfect Renaissance cellulaire Midnight de L’Oréal Paris

Un soin indispensable que beaucoup négligent. Il ne faut jamais oublier que notre peau ne se repose jamais, même la nuit ! Bien au contraire, elle se régénère précisément à ce moment : c’est alors que les mécanismes de renouvellement naturel ont lieu. La bonne nouvelle ? Le Sérum Age Perfect Midnight de l’Oréal Paris est maintenant complété par la nouvelle crème régénérante Midnight, qui tire parti de la puissance réparatrice de la nuit pour façonner un rituel avec des produits à la texture onctueuse.

La crème Age Perfect Renaissance cellulaire Midnight de L’Oréal Paris est disponible chez Di et Kruidvat au prix de 22,99 €*.

L’Oréal Paris Revitalift Clinical Range

Notre laboratoire fait cette recommandation avisée : il n’est JAMAIS trop tôt (ni trop tard) pour s’attaquer aux signes du vieillissement. Vous aussi, vous êtes confronté à un teint terne, des pores visibles et aux premières ridules ? Restaurez l’équilibre de votre peau et rendez-lui tout son éclat à l’aide des nouveaux sérum Revitalift Derm-Grade 12 % Vitamine C + E + Acide salicylique et crème UV Revitalift Clinical, avec vitamine C pure et stable, en très forte concentration de 12 %.

"La vitamine C pure représente un grand défi en raison de son instabilité : elle se dégrade au fil du temps. Ce phénomène rend également la vitamine C pure très incompatible avec de nombreux actifs. Nos experts sont parvenus à mettre au point une formule très stable avec une concentration record de 12 % de vitamine C pure. De plus, son flacon protecteur, opaque et anti-UV la protège des effets de la lumière et de l’oxygène. La formulation innovante de L’Oréal Paris conserve toute son efficacité, de la première à la dernière goutte."
​- Elisabeth Bouhadana, Global Scientific Director - L’Oréal Paris

Le sérum Revitalift Clinical Vitamine C est disponible chez Kruidvat et Di au prix de 25,99 €* et la crème UV Revitalift Clinical au prix de 16,99 €*.

Prendre soin de la structure des cheveux

Grâce à sa connaissance approfondie de la structure et de la biologie cellulaire du cheveu et du cuir chevelu – de la racine à la pointe –, L’Oréal Paris développe des produits basés sur des molécules qui ont fait leurs preuves telles que les analogues de céramides, l’acide citrique, l’acide hyaluronique et l’aminexil, la molécule qui stimule la densité capillaire et est déjà considérée comme une véritable référence par les dermatologues. Elles sont également présentes dans Bond Repair, la dernière nouveauté d’Elsève pour les cheveux.

Chaque jour, les liaisons moléculaires sont exposées à des agressions extérieures ou à des opérations telles que le brossage, la décoloration, la chaleur ou la coloration, ce qui affaiblit les cheveux et peut causer leur cassure. La solution : la nouvelle ligne Bond Repair d’Elsève. Pour la première fois, L’Oréal Paris traite la structure profonde du cheveu – jusqu’au cortex – pour réparer les liaisons brisées en son cœur.

Le pré-shampooing, le shampooing et l’après-shampooing Elsève de L’Oréal Paris sont disponibles chez Kruidvat et Di au prix de 9,99 €*.

*Prix de vente recommandés à titre indicatif pour les détaillants.

Pour plus de visuels en haute résolution, cliquez ici.

Valérie Kerstens

Communications advisor, oona
Nanou Van Dyck

Junior Communications Advisor