Dans le cadre de son projet a l'Expo 2020 de Dubai, L'Oréal Paris réaffirme son engagement en faveur des femmes du monde entier et dévoile un nouveau concept de magasin de beauté

La marque de beauté numéro 1, L'Oréal Paris, poursuit sa quête pour faire tomber les barrières en renforçant l'indépendance des femmes par la beauté et son programme “Stand Up Against Street Harassment”, dans le cadre de son partenariat avec l'Expo 2020 de Dubaï.

En tant que partenaire officiel de l'Expo 2020 de Dubaï, qui se déroulera dans les Émirats arabes unis du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, L'Oréal Paris présentera aux visiteurs ses engagements en matière de responsabilité sociale ainsi que ses nouvelles innovations en matière de beauté et de produits. L'Oréal Paris poursuit la mise en œuvre mondiale de son programme “Stand Up Against Street Harassment” et organise 3 événements en direct visant à éduquer et à former les gens sur ce qu'ils peuvent faire lorsqu'ils sont témoins ou victimes de harcèlement de rue, ainsi qu'à les sensibiliser à ce sujet. Ces différentes sensibilisations seront réparties sur toute la durée de l'Expo 2020 pour encourager les gens à rejoindre le mouvement. L'Oréal Paris dévoilera également son concept store La Maison L'Oréal Paris Beauty, offrant aux visiteurs une expérience unique et innovante.

UNE NOBLE CAUSE: S'OPPOSER AU HARCÈLEMENT DE RUE

L'Expo 2020 de Dubaï est la première exposition universelle dans la région du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie du Sud, avec 192 pays participants. A cette occasion, L'Oréal Paris continue à donner aux femmes la confiance et le pouvoir de prendre la place qu'elles méritent dans la société en mettant en place 3 événements dédiés au programme : Stand Up Against Street Harassment.

• Le 28 septembre, L'Oréal Paris a ébloui les spectateurs du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, avec une projection éblouissante pour inviter les médias et les influenceurs à participer aux événements “Stand Up Against Street Harassment”.
  • Le 5 octobre, L'Oréal Paris et ses égéries internationales, Aja Naomi King, Aishwarya Rai, Aseel Omran et Mona Zaki ont organisé la plus grande formation "Stand Up Against Street Harassment" jamais réalisée depuis le lancement du programme. Des milliers de femmes et d'hommes ont assistées à cette session de formation organisée dans l'amphithéâtre Millennium de Dubaï à l'Expo 2020. L'événement était retransmis en direct dans le monde entier.
  • Le 12 décembre, une dernière session de formation sera animée par Eva Longoria, effigie de L'Oréal Paris, et des célébrités locales dans l'amphithéâtre Millennium de Dubaï à l'Expo 2020.
Pour Delphine Viguier-Hovasse, Présidente mondiale de la marque L'Oréal Paris, "L'Oréal Paris s'est toujours engagé à donner du pouvoir aux femmes à travers la beauté, et maintenant à travers son programme Stand Up Against Street Harassment. En tant que partenaire officiel de l'Expo 2020 de Dubaï, nous allons accélérer la sensibilisation au harcèlement de rue et partager, avec le plus grand nombre de personnes possible, la méthodologie 5D*. C'est la clé pour donner aux femmes la confiance et le pouvoir de marcher librement vers leur destin."

LE CONCEPT STORE BEAUTE LA MAISON L’OREAL PARIS

Le 1er octobre 2021, dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de son slogan emblématique, "Parce que nous le valons bien", L'Oréal Paris dévoilera le concept store de beauté La Maison L'Oréal Paris dans l'Opportunity District de l'Expo 2020. Ce magasin phare de 400 m² présentera les innovations de la marque en matière de produits et de services et offrira de nouvelles expériences passionnantes aux visiteurs de l'Expo 2020 à Dubaï.

Le magasin de beauté mettra en avant les trois principales valeurs de la marque :

1. Une science pionnière, avec ses nouveaux lancements et ses produits phares en matière de soins de la peau, de maquillage, de soins capillaires pour les hommes, ainsi que des services de technologie de la beauté comme Skin Genius.
  2. L'indépendance des femmes, soutenue par ses efforts continus dans des causes telles que la campagne Stand Up, la mission "Because We're Worth It". L'Oréal Paris introduira un coin Carrousel visant à responsabiliser les femmes avec des messages forts inspirés par leur communauté de porte-parole et soutenus par le programme Stand Up Against Street Harassment.
  3. L'héritage parisien, embrassant un élément iconique de la culture parisienne en accueillant les visiteurs dans le magasin de beauté avec un coin café moderne et des terrasses confortables.
Hind Alowais, Vice President Senior, Participant Management, Expo 2020 Dubai, a déclaré : "Nous félicitons notre partenaire officiel pour les produits et services de beauté, L'Oréal, pour son engagement en faveur de l'indépendance des femmes et des jeunes filles. La marque de produits de beauté, L'Oréal Paris, ne se contente pas de sensibiliser le public à l'importante question du harcèlement, elle permet également aux femmes de s'exprimer et d'agir. Une action qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de l'Expo,car elle met l'accent sur l'égalité des sexes comme élément essentiel pour résoudre certains des plus grands défis de l'humanité. Les femmes et les filles sont au cœur de ce que nous faisons à l’Expo 2020 et nous sommes fiers d'avoir établi un partenariat avec une entreprise de beauté de premier plan qui partage les mêmes valeurs."
"L'Expo 2020 est une plateforme puissante pour encourager le dialogue et l'action sur certains des problèmes les plus urgents du monde. L'égalité des sexes et l'indépendance des femmes sont au cœur de la programmation de l'Expo, qui cherche à célébrer les femmes et à leur permettre d'être des actrices du changement dans une mission partagée pour le progrès humain."

Le magasin phare mettra également en avant l'engagement et le programme de développement durable de L'Oréal en réduisant son empreinte carbone. Le magasin de beauté a été développé et construit de manière à ce que la plupart des meubles du magasin soient réutilisés après l'Expo 2020 de Dubaï.

Avec cet événement, L'Oréal Paris espère créer un espace qui aide les femmes à se renforcer mutuellement, à s'encourager et à prendre en charge la lutte pour leur place dans ce monde. L'Expo 2020 de Dubaï rassemblera plus de 200 participants, dont 192 pays et des millions de visiteurs du monde entier, ce qui permettra à la mission de L'Oréal Paris d'atteindre les femmes dans tous les coins du monde.

*A propos de Stand Up Against Street Harassment : L'Oréal Paris a réaffirmé son soutien à l'émancipation des femmes en lançant son programme de formation, Stand Up Against Street Harassment, le 8 mars 2020, à travers la méthodologie des "5D" de l'ONG internationale Hollaback, un programme pour apprendre à réagir en toute sécurité lorsque vous êtes victime ou témoin de harcèlement de rue. Aujourd'hui, Stand Up Against Street Harassment est implanté dans 19 pays. Afin de continuer à construire des espaces sûrs et inclusifs pour tous, L'Oréal Paris encourage le public à rejoindre le mouvement en se formant sur standup-international.com. Cliquez ici pour plus d'information.

Pour plus d'informations et des visuels en haute résolution, consultez le site presse de L'Oréal.

Amélie Waterschoot

Communications Manager, oona
Valérie Kerstens

Communications advisor, oona